À propos

ouvriers-cadre.jpg

Qu’est-ce-que l’Histoire, sinon un frisson ?

Derrière la chronologie débridée et lisse que l’on expose dans les manuels scolaires ou les documentaires, l’Histoire a ses errances, ses coups de fatigue, ses stupidités et ses héros oubliés. Ici, vous découvrirez ses caprices, ses tourments, ses erreurs de jugement.

En visite dans ce cabinet de curiosités, vous pourrez assister au procès post-mortem de Formose, dont le cadavre pourrit sur le banc des accusés ; charger avec l’éléphanterie perse dans un tonnerre de barrissements et de métal ; vous abriter de la pluie de pestiférés qui pilonne Caffa au Moyen-Âge ; dévoiler la personnalité de la mystérieuse Mona Lisa ; ou encore partir en croisade avec des enfants souhaitant changer le monde… Et j’en passe. L’Histoire a cela d’infaillible et de rassurant qu’elle n’est jamais à court de bizarreries et d’anecdotes croustillantes.

Questions, suggestions, mécontentements, cris d’allégresse ? À votre tour, contez-nous une histoire à l’adresse suivante : contact.the.storytellers[at]gmail.com. (N’oubliez pas de faire un tour sur la FAQ au préalable.) Et surtout, rappelez-vous : la curiosité est un malin défaut !

 

 

dédié à Francesca